de Montréal

des marins

La Maison

HousE Of

Montreal

Mariners'

NOUS SOUTENIR

« L’acte de philanthropie en est un spirituellement soutenu; un témoignage libre d’une marque d’affection envers les êtres humains. C’est un acte de foi envers l’avenir pour qu’il s’avère bon, meilleur. C’est investir dans cet avenir. C’est aider un rêve à devenir réalité.» (Traduction libre) - Arthur Frantzreb


La vitalité et ce succès perpétuel à travers le temps de la Maison des marins sont sincèrement dus à l’implication généreuse des bienfaiteurs, des bénévoles et des amis de la Maison.

Nous recevons toujours avec beaucoup d’enthousiasme les livres, les magasines, les casses-têtes, et les vêtements chauds d’hiver parce que nous savons que nous les donnerons, en retour, à des gens qui en ont vraiment besoin et qui les apprécieront.

Les dons en argent, bien sûr, nous offre une flexibilité accrue qui nous permet de rediriger efficacement à l’ensemble de nos activités, les bonnes intentions des gens qui nous supportent. A ce titre, notre nouveau site web rend la tâche beaucoup plus facile aux généreux donateurs. Pour le prix de quelques cafés par mois, il est possible de faire un don de 5$ ou 10$ via le système Paypal qui opère avec les cartes de crédit.
Les frais de service y étant très réduits, le maximum de valeur de chaque dollar se rend donc à destination pour accomplir sa noble tâche.

Pour ceux et celles qui préfèrent les modes de paiements traditionnels, les chèques personnels peuvent êtres envoyés à notre adresse. Tous les dons en argent sont admissibles et un reçu pour fin d’impôt sera émis.


NOUVEAU! 
Effectuez un don à partir d’un Fond mutuel ou d’Avoirs en Bourse et épargnez de l’impôt!

Le programme Faire un don de bienfaisance: renseignements à l'intention des donateurs de l’Agence du revenu du canada vous aide à soutenir les organismes de charité que vous préférez – incluant la Maison des marins. Depuis le mois de Mai 2006, le gouvernement fédéral offre ce programme très attirant qui permet aux détenteurs de Valeurs ou de Fonds mutuels de convertir une partie de leurs avoirs en dons dirigés. Pour tous les titres dont la valeur s’est accrue et ainsi prendre un gain en capital, les règles de ce programme créés littéralement une situation gagnante-gagnante pour les parties impliquées…. autant les personnes qui effectuent le don que les organismes qui les reçoivent.

De toute évidence, tous les investisseurs doivent, à un certain moment, revendre leurs actions ou leurs titres. Que ce soit eux-mêmes ou leurs successions, les détenteurs qui encaissent leurs avoirs doivent conséquemment payer un montant substantiel d’impôt si le gain en capital est important. C’est à ce moment qu’entre en jeu la première règle du programme. Si vous donnez ces titres directement à la Maison des marins plutôt que de les muter en argent sonnant, vous éliminerez automatiquement l’impôt sur ce gain. Qui plus est, vous obtiendrez un reçu (d’un organisme de charité reconnu) de la pleine valeur de l’ensemble des titres que vous voulez donner et non pas seulement les sommes restantes après l’imposition. Vous n’avez donc pas besoin des les monnayer d’avance. Les titres admissibles sont les Valeurs inscrites en Bourse (Canadiennes ou Américaines) et les quotes-parts investies dans les Fonds mutuels. La façon dont vous structurez vos dons devient, ici, tout aussi bénéfique et alléchante pour les deux parties que le montant lui-même.

Vous voulez plus de détails sur la manière d’épargner en faisant don de vos Valeurs mobilières? N’hésitez pas à contacter la Maison des marins qui vous fournira tous les détails sur la façon de maximiser les effets de votre appui et les bénéfices que vous pourrez en retirer. Il y a cependant un minimum requis. Vos Valeurs mobilières doivent s’échanger à 250$ ou plus (Valeur du Marché courante). Pour plus d’informations, appelez-nous au 514-849-3234. Nous vous encourageons fortement aussi à contacter votre courtier en valeurs mobilières.


Legs et dons commémoratifs

Un autre moyen d’encourager la Maison des marins de Montréal est de lui léguer un héritage, en tout ou en partie, en la citant simplement dans votre testament. La succession recevra automatiquement un reçu pour fin d’impôt au montant total du legs. Plus d’informations sont disponibles en contactant Carolyn Osborne au 514-849-3234. De plus, votre legs sera élégamment affiché sur notre mur virtuel destiné à cette fin et tous nos visiteurs pourront donc ainsi en prendre connaissance.

Nous aimons vraiment soutenir et offrir notre amitié aux marins du monde entier.  Aidez-nous à poursuivre notre mission.